Que faisons-nous

Nous menons des campagnes de stérilisation et de surveillance des colonies de chats. Une fois stérilisé, le chat errant acquiert le statut de chat libre !

Nous aidons les particuliers à faible revenus à soigner leur animal de compagnie voire, dans certains cas d’urgence, à les nourrir.

Souvent, des personnes à très faibles revenus (personnes âgées, chômeurs, bénéficiaires des minimums sociaux…) n’ont plus que leur animal comme rempart contre la solitude… Abandonner leur cher compagnon est inconcevable…. Nous sommes là pour que l’homme et l’animal continuent à vivre ensemble, dans les meilleures conditions possibles.

(Aides apportées après étude de dossier, sur justificatifs)

N’étant pas dotés de refuge, il nous arrive d’accueillir des animaux en très grande détresse et de les placer en famille d’accueil. Il peut arriver, à titre temporaire et dans les cas d’extrême urgence, que certains animaux soient confiés à une pension privée, où un groupe de bénévoles autorisés vient redonner goût à la vie (par les jeux, les balades…) à ces bêtes traumatisées.

Nous assurons du mieux que nous pouvons un rôle de conseil (par téléphone, courriel) auprès des propriétaires désemparés face à diverses situations liées à leur animal (problème de comportement, de cohabitation, conseils pour le bien-être de l’animal suite à un déménagement….). Nous orientons, si nécessaire, vers des professionnels du monde animalier.

Nous participons aux grandes opérations nationales d’informations sur la protection animale, sur l’éthique, sur le bien-être des animaux.