Mais… vous êtes qui ?

Bonjour ! Nous, c’est Adeo Animalis [« tout ce que je peux faire pour les animaux » en latin] ; une association créée en 2001 par une poignée de personnes volontaires et engagées dans la protection animale. Nous en avions assez de constater la misère animale au quotidien dans la ville d’Avignon. Nous avons donc décidé d’agir concrètement pour essayer d’apporter des solutions et améliorations aux problématiques concernant nos amis à quatre pattes.
"Nous en avions assez de constater la misère animale au quotidien dans la ville d'Avignon"
Un.e bénévole aux débuts de l'association
(qui, en manque d'inspiration, copie ouvertement le texte du webmaster)

Toute petite à ses débuts, l’association a aujourd’hui bien grandi ! Nous avons aujourd’hui plus de 1 100 adhérents et nous continuons de grandir.

0
Nombre d'adhérents
Conséquence de cette croissance d’adhérents et d’une popularité de plus en plus importante, les besoins humains et financiers connaissent une augmentation exponentielle. Notre association est indépendante ; à ce titre, et c’est un choix que nous assumons, nous ne percevons aucune subvention publique. Nous ne fonctionnons donc qu’avec les dons (ponctuels, parrainages, mécénat, etc.), les adhésions, la boutique (voir plus bas) et les diverses actions que nous entreprenons.

Cette indépendance a un prix : celui d’une lutte constante pour trouver suffisamment de financements afin de venir en aide aux animaux. Ce n’est pas facile tous les jours, bien sûr, mais nous faisons toujours notre maximum (et plus encore) et parvenons à faire une différence, grâce à l’investissement de nos nombreux bénévoles. C’est tout le sens de notre engagement.
 

Depuis mai 2010, nous avons lancé notre boutique associative, sur le modèle des charity shops anglo-saxons. Ouverte tous les après-midi du lundi au samedi, de 14h30 à 19h, cette activité est assurée par des équipes de bénévoles et permet de financer de plus en plus d’actions en faveur des animaux défavorisés. Elle répond également à une demande sur le Grand Avignon où il n’existe que peu de magasins proposant objets et vêtements à très bas prix pour les personnes en situation précaire.

"Adeo Animalis c’est donc ça : permettre d’améliorer la cohabitation entre les hommes et les animaux, et toujours placer cette volonté de coexistence sereine au cœur de nos actions".
La présidente d'Adeo Animalis
(ah, en voilà une citation qu'elle est bien et plus inspirée !)