>



Bob le chat

Bob le chat
Bob le chat

les 9 vies de Bob


C’est l’histoire de Bob. Bob est un chat, un chat lambda. Il est beau, il est doux, c’est un chat.

Bob, il a un passé douloureux, abandonné, accidenté, mais ça, il n’y a que lui qui sait. Bob s’est retrouvé en refuge, il a reçu la médaille du chat le plus flippé dans la chatterie où il s’est retrouvé avec sa mâchoire abîmée et sa peur de tout, bien ancrée.

Bob, il avait trouvé dans l’une de ses 9 vies de félins, des humains qui ne voulaient que l’animal le plus implacable de tout le refuge. Vous comprenez « des gentils, des câlins, des sociaux, y'en a plein ». Les angoras, les chatons, ceux avec des yeux de biches, ceux qui sont parfaits en 15 secondes, non très peu pour eux.

Bob, il a intégré cette famille. Bob, il s’est planqué pendant 3 mois sous le canapé de l’appartement une fois sorti du refuge. Bob avait peur de son ombre. Bob n’aimait pas le bruit, l’agitation. Bob avait peur. Depuis toujours.
Sa mâchoire de travers et ses plaques de métal dans la gueule ? Sa nouvelle famille s’en fout. Son caractère peureux ? Sa famille s’en moque. Bob est aimé mais lui, il ne le sait pas (encore).



Vient un jour de décembre. Sa famille doit recevoir des amis. Dans la maison de Bob, qu’il apprivoise depuis seulement quelques
temps, toutes les précautions (et plus encore) sont prises. Mais c’est trop pour Bob. Des gens ? Du bruit ? On me renvoie à la chatterie ?

Je sais pas, j’ai peur, je fuis !

Bob va errer durant plus d’un mois, mois où il fait trop froid, beaucoup trop froid. Bob a du bol, il s'est échappé de chez lui pas loin d'un point de nourrissage de galériens félins comme lui. Une personne avec un cœur plus gros que l'amour vient porter chaque jour nourriture et attentions aux orphelins félins de la rue. Bob s’insère, de loin. Il commence à bien l’aimer cette
humaine là.

BAM !

Les réseaux sociaux, les posts, les annonces, les partages par dizaine font apparaître une annonce de personnes qui cherchent le sosie de Bob sur l’accueil d’une autre personne. Depuis longtemps déjà (à vue de chat de la rue), Bob attend.

Bob, lui n’en sait rien. Sa famille, elle, elle l’attend.

La nourrisseuse, elle, elle sait que ce chat a une famille et qu’il va falloir les remettre en contact. Elle connaît tous ses cabossés qu’elle chérit depuis longtemps et lui, ça fait que 1 semaine qu’elle le voit. Il répond à ses mots doux. Ce chat connaît l’humain, c’est un vrai errant mais pas un abandonné véritable.



Le plan Agence Tous risques, Starsky et Hutch, Les Experts se déclenche alors suite à la publication du message sur les réseaux sociaux. La nourrisseuse,
des amis des animaux se mobilisent, cherchent, fouillent pour que Bob retrouve son foyer pour vivre ses vies de chats. Dans le froid, le mistral, avec une cage trappe et plein de nourriture appétissante, plein de patience surtout, Bob a finalement rejoint une caisse de transport.

Il a rejoint sa famille. Un mois et demi plus tard, un mois et demi d’errance plus tard. Sa famille a pleuré.
Sa nourrisseuse et les personnes qui ont aidé aussi.
Bob a eu ses Katisfactions et les humains quelques chocolats de réconfort.

La morale ? Toujours aller au bout de vos convictions et ne jamais perdre espoir !
Bob, on compte sur toi !



LIRE AUSSI

est-ce-raisonnable-de-prendre-un-chiot-de-deux-mois

Par Magali Le Saux, experte en éducation canine (société Dogodom)

deacute;part-agrave;-la-neige

Par Magali Le Saux, experte en éducation canine (société Dogodom)

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer Tout accepterContinuer sans accepterParamétrer mes choix Politique de confidentialité