>

  • adeoanimalis.org

Les actualités ADEO

photo-1.jpg
Grand projet

Agrandissement de la boutique solidaire

2024 débutera avec l'agrandissement de la boutique Adeo. Le local contigu se trouvant à la vente, nous avons saisi l'opportunité de pouvoir agrandir notre boutique. Actuellement nous devons refuser des dons faute de place et qui dit dons supplémentaires supposent des recettes en conséquence.

Alors, après quelques jours de réflexion, le conseil d'administration a décidé l'acquisition de cet entrepôt. Nous pourrons ainsi déplacer notre réserve dans la nouvelle surface, créer un accés livrasion pour les camions et agrandir ainsi la boutique d'environ 150 m2.

La nouvelle surface de vente devrait être prête au printemps. Nous vous tiendrons informés de l'avancée des travaux et cherchons d'ores et déjà de nouveaux bénévoles sérieux pour partager ce grand projet : aider les animaux en leur permettant d'avoir les soins et la nourriture vitale pour leur survie et donner à l'humain qui les accompagne un peu de dignité.

Le conseil d'administration a bien conscience qu'investir peut sembler étrange aux yeux de toutes et tous.
Le pari est fait.

Depuis l'ouverture, les techniques de tri ont évoluées, la fréquentation ne se dément pas et ce, malgré les crises, que cela soit la baisse du pouvoir d'achat ou les conflits mondiaux. Adeo se dit que son modèle est bon et qu'on peut prendre le risque de se lancer dans un nouveau challenge.
L'objectif est d'aider encore plus de personnes en difficulté et les animaux qui vivent auprès d'elles.

Il plane également des rumeurs que de grandes enseignes de ventes d'articles de seconde main vont s'installer dans le coin. Ces enseignes, qui pratiquent des techniques de management douteuses, qui soulèvent moult questions, font un petit peu peur.

Actuellement, et malgré tous les efforts et la meilleure volonté, il y a toujours entre 40 et 50% des demandes qui ne peuvent trouver de solutions.
Avec l'agrandissement, on espère passer au maximum à 20%!
On croise les doigts!

adeo.jpg
Faire un legs pour Adeo

En consentant un legs, une donation de votre vivant, une assurance-vie ou votre épargne en faveur de l’association ADEO, vous pourrez continuer à soutenir les animaux maltraités et abandonnés ainsi que les différentes actions de l'association. L'association est reconnue d'intérêt général, et, a crée un fonds de dotation lui permettant de recevoir des dons, donations, assurances-vie et legs exonérés de droits de succession. Cela signifie que l'État ne nous prélèvera rien sur le patrimoine que vous nous transmettrez.

Léguer est une décision importante basée sur la confiance : c'est décider de transmettre par testament tout ou une partie de votre patrimoine, pour continuer à œuvrer pour la cause animale.

L’association ADEO n’ayant aucune subvention, elle ne fonctionne qu’avec des dons.

FAIRE UN LEGS :
Cela nécessitera l’établissement d’un testament qui devra être obligatoirement écrit de la main du testateur qui datera et signera avec soin. Nous vous conseillons de vous rendre chez un notaire, ou de solliciter les coordonnées du notaire de l’association ADEO afin de conserver et surtout d’enregistrer l’original du testament pour nous permettre de respecter scrupuleusement vos dernières volontés. Vous pourrez également nous adresser une copie de ce document accompagnée des coordonnées de votre notaire.

LEGS ASSORTI DE LA PRISE EN CHARGE D’UN ANIMAL :

Afin de pouvoir profiter du soulagement de savoir que votre/vos animaux continueront d’être soignés et aimés après votre décès, il vous suffira d’ajouter une clause au testament indiquant que votre/vos animaux, le moment venu, devront être confiés et vous garantissant ainsi que votre/vos animaux recevront toujours les soins et traitements auxquels vous l’avez habitué.

SOUSCRIRE UNE ASSURANCE-VIE :

Si vous souhaitez mettre une partie de votre capital financier au service de la cause animale, il vous suffira pour cela de nous désigner dans la clause bénéficiaire de votre contrat : Fonds de dotation ADEO – 49 Rue Alexandre Blanc - 84000 Avignon

Pour tous renseignement contactez Suzanne à ADEO 06 87 80 85 36

annee-2024.jpg
Bonne année d'Adeo

Toute l'équipe vous souhaite une excellente année 2024 ! Nous avons beaucoup de projets pour cette nouvelle année et ne manquerons pas de vous informer de toutes nos actions ici et ailleurs !

avignon.jpg
Merci à vous parrains !!!

Un énorme merci à tous les parrains et marraines qui nous soutiennent au quotidien pour apporter confort et amour aux animaux en detresse

chiffres.jpg
Les chiffres d'Adeo

On vous dit tout

Certains chiffres peuvent paraître vertigineux mais ce sont les vrais.

Combien sommes-nous ?
La somme des tris annuels en tonnes !
Le nombre d'animaux aidés par l'asso...

Malheureusement nous ne parvenons pas à venir en aide à autant d'animaux et maîtres que nous le souhaiterions mais nous nous efforçons de faire notre maximum...

Vous pouvez bien sur nous rejoindre pour nous prêter main forte, même quelques heures par mois seraient les bienvenues...






couv-2023.jpg
grand loto annuel de l'association ADEO

Le 28 janvier à 14h30, salle des fêtes de Sorgues

le grand loto annuel de l'association aura lieu le 28 janvier à 14h30, salle des fêtes de Sorgues.

Comme chaque année, convivialité, rires et bonne action au profit des animaux en détresse de notre région.

De nombreux lots prestigieux à gagner dont le premier prix qui sera un séjour à la neige. Plus de 8500 euros de lots

Les cartons sont à régler sur place, buvette et restauration sur place.

Venez nombreux et parlez en autour de vous

Plainte d'ADEO contre un chenil dans l'Yonne

Une honte dans le niveau de cruauté

Cruzy-le-Chatel (89740, Yonne) un chenil de chiens de chasse, entre cadavres, maltraitances, excréments et ossements de tous ordres.

Animal Cross & Adeo Animalis Officiel portent plainte pour acte de cruauté et abandon.
Gratouille Refuge allait voir les chiens tous les jours depuis le signalement en janvier 2023. Refuge Pas Si Bêtes se joint à l'enquête.

Plus de détails ci-dessous :
https://www.animal-cross.org/110317-2/

2023.jpg
grand loto annuel de l'association ADEO

Le 22 janvier à 14h30, salle des fêtes de Sorgues

Ça y est, la date est fixée ! le grand loto annuel de l'association aura lieu le 22 janvier à 14h30, salle des fêtes de Sorgues.

Comme chaque année, convivialité, rires et bonne action au profit des animaux en détresse de notre région.

De nombreux lots prestigieux à gagner que nous en manquerons pas de vous communiquer avant le jour J. Nous pouvons toutefois vous dire que le premier prix sera un séjour à la neige d'une valeur de 1000 euros.

Les cartons sont à régler sur place, buvette et restauration sur place.
Venez nombreux et parlez en autour de vous

adeo.jpg
Assemblée générale de l'association

Le 4 décembre à la boutique

Adhérents de l'association, vous êtes tous conviés à l'assemblée générale qui aura lieu à la boutique à Avignon, rue Alexandre Blanc à 14 heures.
Nous pourrons voir ensemble toutes les actions menées en 2022 et s'envoler ensemble pour 2023.
Nous vous attendons nombreux à cette réunion annuelle avec un plaisir non dissimulé !

Adeo sur France 2

dans Affaire conclue

Adeo en a profité pour parler de l’association

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer Tout accepterContinuer sans accepterParamétrer mes choix Politique de confidentialité